Créer, Organiser et Développer votre Patrimoine

Immobilier Neuf

Clos du Château

MAISONS LAFFITTE, D'HIER ET D'AUJOURD'HUI, UNE ADRESSE EMBLEMATIQUE
 

C’est au nord-ouest de Paris, entre la forêt de Saint-Germain-en-Laye et la Seine, que la prestigieuse Maisons-Laffitte dévoile un cadre de vie privilégié marqué d’une empreinte impériale. Maisons Laffite est une ville riche d’histoire avec un grand H, que l’on surnomme la cité du cheval. Elle arbore un visage d’avenir, associant un patrimoine architectural d’exception à un territoire végétalisé d’une étendue remarquable. Outre son célèbre hippodrome, la ville compte une multitude d’équipements sportifs (palais omnisports, piscine, terrains de tennis…) et culturels, ainsi qu’un pôle de commerces aux enseignes choisies.

Désignée comme ville marraine du premier régiment d’infanterie de la Garde républicaine, Maisons-Laffitte jouit du label « Ville Impériale » en raison notamment de la présence en son sein du château de Maisons, lieu de villégiature de l’empereur Napoléon 1er. À ce chef-d’œuvre d’architecture classique du XVIIe s’ajoutent quelques joyaux édifiés sous le Second Empire ainsi que le parc de Jacques Laffitte, banquier de l’empereur.

La ville Maisons-Laffitte incarne une adresse emblématique à seulement 20 minutes de Paris.

FACE AU CHATEAU, UN PRIVILEGE

À pied :

  • 300 m. arrêt de bus Le Mesnil le Roi (ligne n°2)
  • 600 m. de la gare RER A/SNCF
  • 500 m. commerces de proximité (restaurant, supermarchés, caves, cinéma…)

En voiture :

  • 3 min. de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
  • 10 min. de la Forêt de Saint-Germain-en-Laye
  • 12 min. Accès A86

En train ou RER :

  • 20 min. de Paris La Défense (4 stations) et Châtelet-les Halles (7 stations/correspondance Orly et Charles De Gaulle)
  • 25 m. de la Gare Saint Lazare (7 stations)
  • 500 m. Commerces de proximité (restaurant, supermarchés, caves, cinéma…)

UNE ADRESSE RARE

Le Clos du château jouit d’un emplacement exceptionnel. À mi-chemin entre le centre-ville, l’hippodrome de Maisons-Laffitte et la forêt de Saint-Germain-en-Laye, La résidence se trouve en outre, à proximité du tracé des transports en commun.


LA RESIDENCE, LA TRADITION EN HERITAGE

L’élégance racée du Clos du château s’inscrit dans la tradition la plus fine de l’architecture française. Pierre de taille, ardoise et autres matériaux anciens en ponctuent
la façade tandis que les techniques les plus innovantes permettent à ce monument cossu d’allier confort moderne et classicisme. Lové entre ville et parc, il fait face au majestueux château de
Maisons et à ses jardins, jouissant de toutes les commodités de l’avenue Longueil à seulement 600 mètres de là. Résidence d’exception à plusieurs titres, le Clos du château figure parmi les projets résidentiels les plus prestigieux de Maisons-Laffitte.


AU COEUR D'UN ECRIN VEGETAL

Bâti entre la rue du Château et la rue Carnot, le Clos du château offre des abords végétalisés remarquables. Tel une coulée végétale, le domaine arboré constitue un écran protecteur qui se prolonge naturellement vers un jardin jouant la transition avec le bâtiment. Derrière les feuillages, la résidence se révèle par touches, dévoilant avec raffinement une transparence très contemporaine. En contraste avec ce trait de modernité, les façades faisant face au château arborent des pierres de taille qui ancrent l’ensemble dans un style résolument classique. Les tonalités de gris et de beige doré ponctuent le bâtiment du rez-de-chaussée au deuxième étage tandis que les verrières du dernier niveau ouvrent une brèche de lumière naturelle au coeur de la construction.

DES INTERIEURS AU RAFFINEMENT DISCRET


Dès l’entrée, un hall pavé de marbre distribue les 15 appartements de cette résidence intimiste à l’ambiance préservée. Du T3 au T5 triplex, les logements déploient des volumes généreux et savamment pensés sur des surfaces variant de 82 m² à 132 m². À l’esprit classique du cadre tout en sobriété répondent des prestations très haut de gamme et des aménagements offrant un confort de vie privilégié. Pièces nimbées de lumière, finitions soignées apportent la touche finale à cette résidence résolument imaginée pour combler ses occupants. Dès l’arrivée des beaux jours, terrasses, verrières et jardins privatifs (jusqu’à 286 m²) ouvrent les espaces de vie sur un cadre verdoyant et bucolique.» Muni d’ouvertures généreuses et jouissant d’expositions multiples, chaque appartement offre une vue privilégiée sur cet environnement préservé. 24 parkings et 13 caves complètent les équipements de cette résidence d’exception.

 


Recevoir la plaquette

Je souhaite recevoir la plaquette