Créer, Organiser et Développer votre Patrimoine

Immobilier Neuf

Le Clos des Oliviers

Castelnau-Le-Lez, calme et qualité de vie aux portes de Montpellier

À proximité immédiate de Montpellier, il est une commune combinant esprit de village pittoresque et attraits citadins. Castelnau-le-Lez vous souhaite la bienvenue ! Avec la ligne 2 du tramway en guise de fil rouge, la capitale héraultaise n’est qu’à quelques minutes. Profitant de l’aura de cette métropole réputée pour son université, ses pôles de recherche scientifique et ses entreprises innovantes, Castelnau-le-Lez s’affirme comme une ville à visage humain offrant tous les services recherchés par les urbains.

Elle met au service de ses administrés des structures éducatives de bon niveau, de nombreux équipements sportifs et lieux de culture, comme le nouveau centre culturel Kiasma. Ici, les petits commerces coexistent avec 2 marchés de plein air hebdomadaires. Les 6 parcs d’activité, dont Castelnau 2000 jouxtant le parc technologique IBM sont en développement constant. Et ce, sachant que les initiatives et les projets porteurs ne manquent pas : extension du parc Eurêka, opération « Renaissance du Vieux Castelnau »…
Attachée au cadre de vie des Castelnauviens, la commune propose l’oxygénation de beaux espaces verts : parcs Laporte ou Monplaisir, bois du Miradou, du Château d’Eau et de Caylus… ou encore les agréables berges du Lez faisant le bonheur des promeneurs et des joggeurs en toutes saisons !

Mas de Rochet : en environnement préservé avec toutes les facilités

Le quartier du Mas de Rochet est localisé au Sud du centre-ville. Bien situé entre les Avenues de la Pompignane et Georges Frêche, offrant un accès rapide aux quartiers Richter Port-Marianne et Millénaire de Montpellier, ce secteur résidentiel est connu pour son calme et son environnement verdoyant. Inscrit en contrebas de la Rue de la Salaison, à proximité du Chemin du Pioch Pelat, Le Clos des Oliviers s’affirme comme une opportunité rare dans un secteur très convoité.

Les écoles maternelle et primaire ainsi que le collège sont à 10 mn en bus. Un supermarché et son drive à 750m facilitent la vie… À 7 mn en voiture, le centre commercial « Odysseum » ravit, quant à lui, les fans de shopping ! Les déplacements sont favorisés par un accès aisé à l’autoroute A709 et la route des plages. Les pôles d’affaires de Castelnau 2000, Bellegarde et Jean Mermoz sont tout proches. Un arrêt de bus à 3 mn à pied vous met en connexion rapide avec la ligne 2 du tramway. En 14 mn, elle vous dépose Place de la Comédie ou à la gare Montpellier Saint-Roch !

Une architecture contemporaine s'inscrivant dans la tradition du pays

Privilégiant la convivialité et la dimension humaine, Le Clos des Oliviers accueille 32 appartements du 2 au 3 pièces. Ils sont répartis au sein de
4 résidences d’un seul étage. Par le traitement de ses volumes et son registre classique, l’architecture de cette réalisation illustre l’attention portée aux maisons individuelles qui l’environnent. Ses petits collectifs, agencés par plots de 2, se distinguent par une faille centrale.

Conjuguée à des décrochés de toiture, elle offre une respiration visuelle allégeant la perception de l’ensemble. Le vocabulaire du Clos des Oliviers joue habilement des associations de couleurs et de matériaux : façades éclairées par des enduits de ton blanc et gris, contraste de menuiseries anthracite et de garde-corps en acier aspect jonc, séquences de bois ponctuant les angles ainsi que les entrées, authenticité des toitures en tuiles canal vieillies…

Un univers résidentiel pour respirer et savourer la vie !

C’est en prenant un peu de hauteur que l’on mesure à quel point Le Clos des Oliviers vient s’inscrire dans un quartier des plus agréables : environnement verdoyant qui invite la fraîcheur dans les intérieurs en période estivale, secteur paisible exclusivement composé de villas individuelles et de petites résidences… Cet équilibre que vous recherchez pour
vous et les vôtres, il est ici. L’accès principal du Clos des Oliviers, depuis la Rue de la Salaison, est introduit par un portillon piétons et un portail motorisé à ouverture télécommandée.

Entièrement close sur son périmètre, la réalisation est desservie par une unique voirie. Une pente douce emmène résidents et visiteurs en direction d’un parking aérien de 20 places. Au milieu de la descente, un escalier nous guide vers un espace clé du Clos des Oliviers : la placette paysagère centrale. Au-delà d’être le point de convergence des allées piétonnes menant aux 4 halls d’entrée et au local « 2 roues », c’est un lieu de rencontre privilégié entre résidents, toutes générations confondues.

En partie Sud et Est, c’est au jardin commun et aux jardins privés que le projet donne libre cours.

Un havre de quiétude verdoyant à souhait

Le Clos des Oliviers est tout autant attaché à la tranquillité de ses occupants, qu’à déposer sous leurs fenêtres un plaisant cadre de vie. Ici, les circulations douces coexistent en harmonie avec des aménagements paysagers soignés. En façade arrière, la réalisation ajoute à ces qualités un jardin d’agrément rendant hommage aux essences locales : massifs de lauriers roses s’épanouissant de juin à octobre, majestueux micocoulier à l’ombrage dense, ginkgos distingués par un feuillage automnal jaune doré, albizias proposant en été un festival de pompons de fleurs roses soyeuses… Et bien sûr des oliviers si typiques des paysages méridionaux ! Le Clos des Oliviers a véritablement tous les traits d’un havre de paix, baigné de soleil et de tranquillité…

Des prestations de qualité

Sécurité

  • Résidence entièrement close
  • Accès commandé par vidéophone via système intratone
  • Hall d’entrée sécurisé par un digicode
  • Porte palière à âme pleine avec serrure de sûreté 3 points A2P*
  • Parkings extérieurs sécurisés
  • Porte de parking télécommandée

Confort

  • Chaudière gaz individuelle
  • Chape flottante isophonique
  • Occultation de toutes les baies
  • Volets roulants électriques dans le séjour
  • Prise RJ45 (TV/internet/téléphone) dans le séjour et toutes les chambres
  • Robinetterie de type mitigeur dans les salles d’eau et salles de bains
  • Sèche-serviette, meuble vasque, miroir et bandeau lumineux dans la salle de bains

Décoration

  • Carrelage grès émaillé 40×40 pour les T2 et 60×60 pour les T3
  • Salles de bains décorées de faïence
  • Finition peinture blanche sur les murs et les plafonds
  • Placards équipés avec étagères et/ou penderie Parties communes
  • Décoration des halls d’entrée conçue par l’architecte : revêtement décoratif et miroirs aux murs, carrelage au sol
  • Locaux vélos/poussettes


Recevoir la plaquette

Je souhaite recevoir la plaquette