Créer, Développer et Gérer votre Patrimoine

Retraite

Avec le recul de l’âge de départ à la retraite, la baisse du niveau des rentes versées par les régimes obligatoires vieillesse, le déséquilibre démographique entre les actifs et les retraités, il est plus que jamais important de penser aux solutions personnalisées qui vous permettront d’avoir demain une retraite à la hauteur de vos attentes.


Afin d’améliorer son niveau de vie à la retraite, il est possible de souscrire un contrat de Retraite complémentaire.

Pour le travailleur non salarié ce contrat peut être souscrit dans le cadre de la loi Madelin afin de déduire les cotisations du revenu professionnel (dans la limite des plafonds de déductibilité).

Toute entreprise -  peut mettre en place « un contrat article 83  de retraite complémentaire » au profit de ses salariés dans un cadre fiscal et social avantageux. La mise en place d’un tel régime peut provenir d’une indication expresse de la convention collective dont fait partie l’entreprise ou du choix de l’employeur.

Au niveau collectif, d’autres dispositifs ont vu le jour dont le PERCO. Le Plan Epargne Retraite Collectif (PERCO) permet aux salariés d’une entreprise de se constituer une épargne accessible à la retraite, soit sous forme de rente, soit sous forme de capital avec une possible participation de l’employeur.

Le PERP, Plan d’Epargne Retraite Populaire est un contrat retraite complémentaire accessible à tous, dans un cadre fiscal avantageux.

 

NOS SOLUTIONS RETRAITE
__________

AUDIT RETRAITE
RETRAITE MADELIN
RETRAITE COLLECTIVE (ARTICLE 83)
PEE-PERCO (EPARGNE SALARIALE)
PERP
IFC (INDEMNITES DE FIN DE CARRIERE)